Les plantes araignées sont parmi les plantes d'intérieur les plus populaires, en partie parce qu'elles sont réputées pour être faciles à entretenir. Ces amis verts rayés semblent pousser et se reproduire à la vitesse de la lumière et même prospérer avec un minimum de soins. Cependant, ils méritent un peu de soins et d'attention de temps en temps.
L'un des signes les plus évidents que votre plante araignée a besoin d'un peu d'amour est lorsque les pointes des feuilles commencent à devenir croustillantes et brunes.
Il y a plusieurs causes de pointes brunes sur les plantes araignées, et votre plante pourrait souffrir de l'une ou de plusieurs d'entre elles. La bonne nouvelle est que toutes sont relativement faciles à résoudre avec quelques soins simples.
Causes
Trop de soleil direct
Les plantes araignées ont besoin de lumière, mais elles n'aiment pas la lumière directe du soleil. Le soleil direct brûlera leurs feuilles, causant la décoloration et le développement de pointes brunes. Comme les plantes araignées aiment l'humidité, elles sont très contentes dans des environnements ombragés. L'un des conseils les plus simples pour les soins des plantes araignées: éloignez-les du soleil direct! Elles peuvent supporter une lumière tamisée, mais leurs longues feuilles rayées seront plus à l'aise à l'ombre.
Environnement très sec
Les plantes araignées adorent les environnements humides tels qu'une cuisine ou une salle de bain vapeur. Si elles sont dans un environnement très sec, en particulier si elles sont au-dessus d'un radiateur, cela peut développer des pointes brunes sur les plantes araignées. Si les pointes brunes de votre plante araignée sont apparues pendant l'hiver, cela pourrait être lié au manque d'humidité. Pour résoudre cela, vous pouvez déplacer votre plante araignée dans la salle de bain ou la cuisine où l'humidité est plus élevée. Vous pouvez également regrouper vos plantes car elles libèrent de l'humidité dans l'air. Vous pouvez également placer votre plante dans un plateau d'humidité pour augmenter l'humidité autour de votre plante araignée.
Trop ou trop peu d'eau
Les deux extrêmes pourraient causer des pointes brunes sur les plantes araignées. Si vous laissez le sol se dessécher complètement entre les arrosages, vous n'apportez pas suffisamment d'eau à votre plante araignée. Si les feuilles de votre plante araignée semblent molles, cela indique que vous n'arrosez pas assez. D'un autre côté, si les plantes sont laissées dans un excès d'eau, les racines commenceront à pourrir, ce qui peut également causer des pointes brunes.
Trop de Fluor
Si la quantité de fluor dans l'eau est trop élevée, celui-ci peut s'accumuler dans la plante et inhiber la photosynthèse efficace. Cela ne devrait pas être suffisant pour tuer votre plante, mais peut causer une toxicité qui provoque des pointes brunes sur les feuilles d'araignée.
Fertilisant excessif
Si vous regardez les pointes brunes de votre plante d'araignée devenir brunes quand vous utilisez de l'engrais, ARRÊTEZ! L'engrais pourrait être la cause même du problème.
Tout comme un excès de fluorure, une fertilisation excessive de votre plante d'araignée peut causer des pointes brunes. C'est parce que des quantités excessives d'engrais peuvent endommager les racines de la plante et empêcher l'absorption efficace des nutriments du sol.
Le soin à apporter à la plante d'araignée pour traiter l'utilisation excessive d'engrais est la même méthode de rinçage décrite ci-dessus. Répétez cela 3 fois au cours des prochaines semaines. Vous pouvez également rempoter la plante dans un nouveau sol.
Pour éviter une utilisation excessive d'engrais, n'utilisez que la moitié de la quantité recommandée. Les plantes d'intérieur poussent plus lentement que les plantes à l'extérieur et ont moins besoin d'engrais. Assurez-vous de ne pas fertiliser votre plante plus d'une fois tous les trois mois et seulement pendant la saison de croissance. Celle-ci s'étend généralement du printemps à l'automne.
Soins:
Couper les feuilles sèches et brunes
Une fois que vous avez identifié la cause des pointes brunes de votre plante d'araignée, il est facile de résoudre le problème avec quelques conseils de soin. Cependant, ces conseils ne supprimeront pas les pointes brunes existantes sur les feuilles de la plante. Il s'agit de parties des feuilles qui sont mortes et ne pourront pas revenir à la vie.
Si vous souhaitez enlever les pointes brunes de votre plante, prenez une paire de ciseaux bien aiguisés. Ensuite, stérilisez-les avec de l'eau bouillante ou de l'alcool de nettoyage pour éviter de créer une infection et coupez les pointes brunes de la plante d'araignée.
Vous pouvez couper la feuille en biais pour qu'elle conserve son extrémité pointue. Cependant, cela entraînera une une plaie plus grande et ouverte où une infection pourrait se produire, donc nous ne le recommandons pas. Si seulement quelques feuilles ont des pointes brunes, vous pouvez préférer retirer la feuille entière. Si vous le faites, essayez de tirer la feuille depuis la base afin que toute la feuille se détache.
Arroser avec d'eau de pluie
Pour éviter les pointes brunes, essayez d'utiliser de l'eau de pluie pour arroser votre plante. Vous pouvez également essayer de rincer régulièrement l'excès de fluorure du sol des plantes.
Pour ce faire, mettez votre plante araignée à l'extérieur et versez lentement une grande quantité d'eau de pluie dans le sol de la plante à l'aide d'un arrosoir. Laissez-la filtrer et sortir du fond du pot. Répétez cette opération deux fois.
Et Voilà!
Avec cette connaissance sur la plante araignée, vous serez en mesure de donner à votre plante bien-aimée les soins qu'elle mérite !