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FAQ

Mise à jour 01.02.2021

En raison des nouvelles mesures sanitaires de sécurité liées au coronavirus, nous traitons les commandes un peu plus lentement que d'habitude, mais la plupart arrivent dans les 5 jours ouvrables. Merci pour ton soutien et ta patience. 

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches ci-dessous, n'hésite pas à nous contacter en utilisant le formulaire sur notre page de Contact ou envoie-nous un e-mail à bonjour@bloomboxfrance.fr.

 

Mise à jour 01.02.2021

En raison des nouvelles mesures sanitaires de sécurité liées au coronavirus, nous traitons les commandes un peu plus lentement que d'habitude, mais la plupart arrivent dans les 5 jours ouvrables. Merci pour ton soutien et ta patience.

Si tu ne trouves pas ce que tu cherches ci-dessous, n'hésite pas à nous contacter en utilisant le formulaire sur notre page de Contact ou envoie-nous un e-mail à bonjour@bloomboxfrance.fr

Comment fonctionne l'abonnement ?

Chaque mois, nos abonnés reçoivent une superbe plante cueillie à la main, un pot en céramique ou un panier parfaitement adapté, une fiche technique pour leur plante et une brochure instructive pour tes Plantes . Tous les 2 à 3 mois, tu recevras également des cadeaux surprises supplémentaires ! Alors tiens-toi prêt ! Chaque assortiment de plantes et de pots est spécialement sélectionné par notre équipe d'experts et maintenu secret jusqu'à ce que tu reçoives ton message de révélation.

Pourquoi devrais-je m'abonner ?

En tant qu'abonné, tu recevras une plante saine et soigneusement sélectionnée (y compris certaines variétés de plantes difficiles à trouver), un pot ou un panier parfaitement assorti, une fiche technique d'entretien et de soins pour t'aider à prendre soin de ta nouvelle plante, ainsi qu'une brochure mensuelle exclusive du cours Plantes et Bien-être. Tous les 2 à 3 mois, un cadeau sera également inclus à ton abonnement.
Nous avons même effectué la livraison depuis notre centre de distribution aux Pays-Bas gratuitement pour tous les abonnements, ce qui signifie que ta plante est envoyée chez toi en provenance directe du producteur le jour-même.

Puis-je annuler mon abonnement ?

Nous serons très désolés de te voir partir, mais si tu n'es pas 100% satisfait de ton abonnement mensuel, tu pourras annuler l'abonnement en te connectant sur ton compte BloomBox à tout moment.

Si tu rencontres des difficultés pour accéder sur ton compte, merci de contacter notre service client à bonjour@bloomboxfrance.fr et nous serons ravis de t'aider.

Merci de noter qu'une fois que tu as été facturé pour le mois en cours, nous ne pouvons pas traiter un remboursement et ton annulation sera automatiquement prise en compte pour le mois suivant.

Merci de noter que pour les clients qui souhaitent annuler un abonnement annuel, nous ne pouvons arrêter le renouvellement que pour la fin de sa période de 12 mois et ne pouvons pas fournir de remboursement pour les mois restants.

Merci de noter que les demandes d'annulation adressées à notre service client doivent être effectuées au moins 7 jours ouvrables avant la facturation, pour garantir qu'elles soient traitées à temps. Nous ne pouvons être tenus responsables des frais d'abonnement qui sont facturés si une demande d'annulation a été faite avec un préavis de moins de 7 jours ouvrables.

Puis-je changer la fréquence de mon abonnement ?

Nous pouvons seulement proposer des plantes à une fréquence mensuelle, mais nous avons aussi une boutique de plantes, pots et accessoires en ligne pour ceux qui n'ont pas l'impression qu'un abonnement mensuel leur convient.

Comment fonctionne la boutique en ligne ?

Nous offrons une grande variété de plantes, de pots et d'accessoires toute l'année. Fais tout simplement ta commande et nous nous occupons du reste !

Merci de noter que nous avons une dépense minimale de 20,00 € pour toutes les commandes en boutique après application d'une remise et n'incluant pas les frais de livraison.

Combien coûte la livraison ?

La livraison est gratuite pour tous les abonnements et un tarif forfaitaire de livraison de 6,95 € est appliqué pour toutes les commandes faites sur la boutique en ligne. Tous nos produits sont livrés par courrier depuis notre centre de distribution aux Pays-Bas.

Où livrez-vous ?

Nous pouvons livrer presque partout en France. 

En cas de doute, merci de bien vouloir contacter notre service client qui se fera un plaisir de t'aider.

Si tu es en Angleterre, Irlande, Allemagne, Autriche, Pays-Bas ou Espagne, nous t'invitons à visiter nos différentes site Web BloomboxClub pour plus d'informations.

 

Quand ma commande va-t-elle arriver ?

Nous t'informerons une fois que ta commande est expédiée. À partir de ce moment-là, il faudra généralement entre 3 et 5 jours ouvrables pour que notre partenaire de messagerie puisse livrer ta commande chez toi.

Notre Partenaire de Messagerie t'informera de la date de livraison prévue pour ta commande.

As-tu l'application Hermes ?

Nous ne pouvons pas être tenus responsables de toute modification de l'adresse de livraison effectuée par le biais de l'application Hermes qui entraînerait des livraisons manquées ou non effectuées.

Apple:

https://itunes.apple.com/gb/app/hermes-parcels/id1446461114?mt=8

Android:

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.hermes.hercules

 

Puis-je annuler ma commande ?

Nous ne pouvons pas annuler ta commande une fois qu'elle est passée et acceptée par notre centre de distribution.

Merci de noter que les articles périssables tels que les plantes sont exemptés du droit d'annulation. Nous ne sommes pas non plus en mesure de traiter des remboursements lorsque tu as commandé le mauvais produit ou changé d'avis.

Puis-je modifier ma commande ?

Une fois que les commandes sont acceptées par le centre de distribution, nous ne pouvons plus faire de modifications.

Puis-je modifier mon adresse de livraison ?

Nous ne pouvons pas modifier l'adresse de livraison une fois que celle-ci est acceptée par notre centre de distribution. Merci de t'assurer que tous les détails sont corrects avant de passer ta commande.

Bloombox Club ne peut être tenu responsable des limitations des ordinateurs ou appareils personnels des clients lors de l'utilisation de notre site Web. Cela inclut, sans s'y limiter : la marque ou le modèle de l'appareil, le système d'exploitation, le navigateur, les extensions de navigateur, l'utilisation de la saisie automatique et des processeurs de paiement tiers tels qu'Apple Pay ou Paypal où les détails sont automatiquement saisis.

Retours

Si tu rencontres un problème avec ta commande Bloombox Club, n'hésite pas à contacter notre service client à bonjour@bloomboxfrance.fr qui se fera un plaisir de t'aider à le résoudre.

Si un membre de notre service client t'a conseillé de retourner un article pour un remboursement, tu peux l'envoyer à l'adresse ci-dessous :

Poelweg 42 40
(quai 26/27)
1424 PB UK Kwakel
Pays-Bas

Merci de noter que les retours ne seront pas traités s'il n'ont pas été autorisés par un membre de notre équipe de service client et si les instructions données ne sont pas suivies.

C'est la responsabilité du client de s'assurer que tous les retours ont été correctement emballés et que toute preuve a été documentée avant son renvoi.

Malheureusement nous ne pouvons être tenus responsables de tout dommage survenant pendant le transport effectuée par la compagnie de messagerie.

Nous ne pouvons couvrir que les frais de retour ou rembourser les frais de port des articles endommagés qui ont été autorisés par notre service client et que nous avons reçus. Pense à conserver toute preuve de dépôt et d'envoi de ton colis, car sans celle-ci, nous ne pourrons pas suivre ton retour ni te rembourser.

Les articles périssables tels que les plantes ne sont pas couverts par le droit d'annulation et nous ne sommes pas en mesure d'accepter les retours et de traiter les remboursements pour les plantes commandées par erreur ou non désirées.

Merci de noter que certaines de nos plantes fruitières peuvent ne pas avoir de fruits ou autant que sur la photo du site web à son arrivée, mais ils pousseront si tu prends soin de ta plante. Dans certains cas, le fruit peut se détacher pendant le transport, mais cela n'affectera pas la santé de la plante et d'autres pousseront.

Seulement la moitié de ma commande est arrivée

Nous faisons de notre mieux pour préparer ton colis le plus rapidement possible et occasionnellement nous diviserons les commandes expédiées depuis notre centre de distribution. Nous le ferons également si notre coursier n'est pas en mesure de traiter ta commande en toute sécurité et protocole.

L'envoi de tous tes articles peut prendre un jour ouvrable supplémentaire. Si ta commande n'arrive pas avant la fin du jour ouvrable suivant, tu peux nous envoyer un e-mail à bonjour@bloomboxfrance.fr en indiquant ton numéro de commande et un des membres de notre équipe du service client fera de son mieux pour trouver une solution.

J'ai un problème avec ma commande, que puis-je faire ?

Merci de bien vouloir contacter notre service client à bonjour@bloomboxfrance.fr qui sera toujours ravi de t'aider.

En raison de la nature fragile des plantes, une feuille peut occasionnellement tomber lors de la livraison, mais cela n'affectera pas la vie de ta plante. La feuille repoussera quand ta plante se sera habituée à son nouvel environnement.

Nous nous ferons un plaisir de remplacer toutes les plantes arrivées présentant des dommages importants et susceptibles d'affecter le bien-être de ta plante.

Nous nous ferons un plaisir de remplacer toutes les plantes arrivées considérablement endommagées ou très susceptibles du dommage.

Si tu as des inquiétudes concernant les dommages que ta commande a reçus pendant le transport, merci de bien vouloir prendre des photos de tout dommage le plus rapidement possible et de nous les envoyer sur bonjour@bloomboxfrance.fr dans les 3 jours ouvrables suivants la livraison de ton colis pour que notre équipe de service client puisse les évaluer.

Merci de noter que pour toute question reçue dans les 3 jours ouvrables suivants la réception de ton colis, nous ne pourrons pas être en mesure de procéder à un remboursement pour ta commande.

Ma commande n'est pas arrivée ?

Notre centre de distribution et notre partenaire de messagerie travaillent dur pour s'assurer que ta commande est expédiée et livrée le plus rapidement possible et nous sommes heureux de dire que la majorité de nos commandes sont livrées à la date indiquée par notre partenaire de messagerie.

Parfois, les choses tournent mal et si tu n'as reçu aucune communication de notre part ou de notre partenaire de messagerie dans les 7 jours ouvrables suivant ta commande, merci de contacter notre équipe de service client à bonjour@bloomboxfrance.fr et nous serons très heureux de t'aider.

Merci de noter :

Nous déclinons toute responsabilité et ne pouvons pas rembourser les livraisons manquantes si :

  • Les livraisons manquantes avec une date de livraison prévue fournie par le transporteur nous sont signalées après 14 jours.
  • Les livraisons manquantes sans date de livraison prévue fournie par le transporteur nous sont signalées après 30 jours.
  • La compagnie de messagerie ne peut pas effectuer la livraison si une partie de l'adresse de livraison finale est saisie de manière incorrecte sur notre site Web.

Notre compagnie de messagerie fera toujours plusieurs essais de livraison avant de nous retourner ta commande. Dans ce cas, nous ne pouvons rembourser que les articles non périssables mais ne pouvons pas rembourser les frais de livraison. Nous nous réservons également le droit de déduire tous les frais associés au retour des articles par le service de messagerie.

 

Ma plante ne va pas tellement bien ?

Si tu t'inquiètes pour la santé de ta plante, jette un coup d'œil à la fiche techniique d'entretien des plantes fournie dans ton forfait d'abonnement ou consulte notre section : Plantes de A à Z, et assure-toi que tu donnes les soins corrects à ta belle plante. Souvent, une touche plus légère est préférable : la plupart des plantes n'aiment pas être trop embêtées !

Nous travaillons uniquement avec des producteurs réputés qui subissent des contrôles réguliers. Cependant, si tu penses avoir reçu une plante malheureuse, merci de nous en informer dans les 14 jours suivant sa réception. Au-delà de cette période, il est impossible pour notre équipe d'Entretien des Plantes d'évaluer l'état de ta plante.

Merci de noter que certaines de nos plantes fruitières peuvent ne pas avoir de fruits ou autant que sur la photo du site web quand elles arrivent chez toi, mais ils pousseront dès que la plante se sera adaptée à son nouvel environnement. Dans certains cas, le fruit peut tomber pendant le transport, mais ne t'inquiétes pas ! Ça n'affectera pas la santé de ta plante et il repoussera.

Puis-je acheter un Abonnement Cadeau ?

Oui ! Tu peux acheter un Abonnement Cadeau de 3 mois, 6 mois ou 12 mois. pour cela, consulte notre section "Carte Cadeau Abonnement".

Comment fonctionne votre Abonnement Cadeau ?

Après l'achat de l'abonnement cadeau, une e-carte cadeau vous sera envoyée par e-mail, qui pourra être imprimée ou transmise au destinataire prévu.

Chaque e-carte cadeau contient un code unique et le lien permettant au destinataire de récupérer son abonnement. Merci de noter que l'abonnement cadeau ne se renouvellera pas automatiquement une fois le dernier mois d'abonnement terminé.

Une fois achetée, une e-Carte Cadeau (Abonnement) n'a aucune valeur monétaire et ne peut être utilisée dans la boutique en ligne, échangée contre tout autre produit ou service et n'est pas remboursable. Aucun remboursement ne sera effectué pour les abonnements partiellement utilisés.

Les clients ne peuvent pas utiliser une e-carte cadeau d'abonnement pour compléter une offre de lancement et aucun remboursement de la différence ne sera effectué.

Nous ne sommes pas en mesure d'envoyer des copies physiques de votre carte-cadeau électronique.

Les clients peuvent acheter et utiliser plus d'un abonnement cadeau à n'importe quel moment. Bloombox Club se réserve le droit d'annuler l'abonnement cadeau sans préavis si une activité frauduleuse ou illégale est suspectée.

Puis-je acheter des chèques-cadeaux ?

Oui ! Nos chèques cadeaux peuvent être achetés dans les dénominations suivantes : 10 €, 25 €, 50 €, 60 € et 100 €. Une fois l'achat effectué, ils seront envoyés à l'adresse e-mail utilisée lors de l'inscription. Merci de noter que nous ne pouvons pas envoyer de chèques cadeaux à une adresse e-mail différente ni envoyer des copies physiques.

Les chèques cadeaux peuvent être utilisés sur tous les articles de notre Boutique en Ligne, sauf indication contraire sur la page du produit ou dans les conditions générales liées aux promotions ou autres remises, et ils ne peuvent pas être utilisés pour des abonnements et des abonnements cadeaux. Nous t'invitons à visiter notre section : Carte Cadeau Abonnement.

Bloombox Club n'assume aucune responsabilité pour les chèques cadeaux perdus ou volés de quelque manière que ce soit ou sans valeur monétaire. Aucun rembousemement de la différence ne peut être accordé lorsque l'achat est inférieur à la valeur du bon d'achat utilisé.

Bloombox Club se réserve le droit d'annuler sans préavis tout chèque cadeau émis par erreur ou si une activité frauduleuse ou illégale est suspectée. Merci de noter que les chèques cadeaux ne sont pas remboursables.

Puis-je ajouter un message cadeau à ma commande ?

Un message cadeau peut être ajouté à ta commande lors de l'étape de ton panier (et ce n'est pas possible après). Celui-ci apparaîtra sur la facture du produit incluse dans la commande.

Merci de noter qu'une fois qu'une commande a été acceptée, nous ne pouvons pas ajouter, supprimer ou modifier le message.

Puis-je ajouter un code de réduction / code promotionnel à ma commande après l'avoir passée ?

Les codes de réduction ou promotion ne sont pas cumulables avec aucune autre promotion, souscription à l'abonnement Bloombox Club, achat des Chèques Cadeaux ou à un Abonnement Cadeau et ne sont utilisables qu'une seule fois par client.

Tout code de réduction utilisé lors de la souscription à l'abonnement trimestriel, semestriel ou annuel entraînera l'annulation de l'offre de carte cadeau de la boutique en ligne.

Nous ne pouvons pas appliquer rétrospectivement de codes aux commandes qui ont déjà été acceptées par notre centre de distribution et ne pouvons être tenus responsables des limitations des appareils des clients qui empêchent l'utilisation d'un code de réduction ou promotion avant l'expiration.

Bloombox Club se réserve le droit de refuser d'honorer tout code de réduction ou promotionnel émis par erreur.

Ma plante ne ressemble pas à celle du site ?

Nous considérons chacune de nos plantes spéciale et différente à une autre, et faisons des efforts pour que sa taille, son bien-être et sa qualité soient des meilleures possibles, mais étant donné la nature de nos plantes, la photo sur notre site web est seulement à titre indicatif et a été prise dans des conditions de studio.

Merci de noter que comme nos plantes sont des organismes vivants, il y aura de légères variations entre le produit montré et le produit expédié, sur lesquelles nous n'avons aucun contrôle.

Merci de noter qu'à leur réception, certaines de nos plantes fruitières peuvent ne pas avoir de fruits ou autant que sur la page du produit, mais ils pousseront dès que la plante se sera adaptée à son nouvel environnement en recevant les soins appropriés. Dans certains cas, le fruit peut se détacher pendant le transport, mais cela n'affectera pas la santé de la plante et il repoussera.

Pots & Paniers

Les matériaux utilisés dans nos pots et paniers décoratifs permettent à l'air et à l'eau de circuler à travers de leur paroi, ce qui aide à prévenir la pourriture des racines et autres dommages à ta plante.

Bien que certains de nos pots et paniers décoratifs soient dotés d'une doublure intérieure, nous vous recommandons vivement de retirer les plantes de leur pot ou panier décoratif avant de les arroser et de laisser l'eau s'écouler avant de remettre la plante dedans.