Nous avons des périodes de l'année ou tout d'un coup, les jours raccourcissent et l'obscurité nous envahit out tout simplement nous n'avoins pas beaucoup de soleil. Alors... avec quelles plantes décorer ton intérieur ? Plonge et découvre comment égayer ton espace avec ces magnifiques plantes.
Plante Croton | Codiaeum variegatum
Pour commencer le spectacle, nous avons choisi la belle Codiaeum variegatum - alias l'Extra Large Croton, qui a des feuilles panachées magnifiques et frappantes comme aucune autre plante. Si tu cherches à embellir ton espace avec des couleurs automnales classiques, ne cherches pas plus loin. Les magnifiques feuilles jaune vif, tachetées de rouge profond et de vert luxuriant égayeront même les jours les plus sombres. Place-la dans un endroit ensoleillé l'après-midi et ses feuilles auront l'air d'avoir pris feu !
Elle aime la lumière indirecte et veille à ne pas la brûler. C'est une plante sensible et trop de soleil peut endommager les feuilles. Heureusement pour nous, il n'y a pas lieu de s'inquiéter avant les mois les plus chauds. Si nous ne la connaissions pas, on aurait presque pu dire qu'elle sort tout droit de l'ère jurassique ! Présentée dans un pot de 27 cm de large et 100 cm de haut, cette grande maman a fière allure dans l'un de nos grands pots paniers. Si tu es à court d'idées, jete un coup d'œil à notre vaste sélection.
Pothos Tacheté | Pothos Satin
Elles sont l'une de ces plantes qui sont très sous-estimées. Cependant, elles sont très faciles à entretenir et se développent à un rythme rapide. Parfaites pour tous les parents de plantes, elles s agrémentent d'un feuillage vert somptueux toute l'année. Elles peuvent tolérer des conditions moins idéales et sont parfaites pour être ajoutes dans des coins plus sombres.
Pour notre collection d'automne, il ne fait aucun doute que un Pothos est en tête de notre liste. Traînant jusqu'à 3 mètres de long, elle a fière allure aussi bien comme un pot suspendu ou du côté d'une armoire. Ses magnifiques feuilles argentées brossées ajoutent cet éclat supplémentaire pendant les mois d'automne, jusqu'en hiver. Et si tu te sens chic, elle a l'air très pimpante avec un ensemble de guirlandes lumineuses pour égayer ton espace. Cependant, pour garder ses panachures frappantes, elle préfère avoir plein de lumière indirecte.
Pothos Epipremnun 'Reine Marbre'
Suivant juste après, la Pothos n'est pas à oublier. Elle est l'une de celles que tu peux 'placer et oublier' et qui n'a pas besoin de beaucoup de soleil ou d'agitation pour survivre. Donc, si tu cherches à égayer ces espaces sombres, elle est ta meilleure candidate. Bien qu'elle pousse plus lentement, elle peut mesurer jusqu'à 3 mètres de long. Elle apportera cette sensation tropicale et jungle et rendra n'importe quel espace plus somptueux.
Intemporel & Merveilleux... Succulentes et Cactus
Plante Kalanchoé 'Panda'
Les Succulentes et les cactus sont d'excellentes plantes d'automne. Peu importe le temps, elles ont toujours fière allure. De plus, elles dégagent cette ambiance de vacances qui nous manque à tous pendant les mois les plus froids. Et si tu te sentes super festif, elles ont l'air plutôt pimpantes décorées de guirlandes lumineuses !
Notre premier choix, la plante Panda à l'allure curieuse. Nous ne serons pas surpris si tu ne reconnais pas celle-ci, mais c'est l'une de nos Succulentes préférées ! Notre amie pelucheuse a l'air d'être habillé pour l'hiver. Elle a des feuilles charnues et veloutées qui ne sont pas seulement belles à regarder mais aussi super douces ! Quand vient l'été, si tu cherches une compagnie facile à entretenir, la plante Panda est parfaite. Consulte notre guide d'entretien et apprend à connaître ta plante!
Plante de Belle-mere ! Sansevierias
Si tu recherches des colocataires robustes et nécessitant peu d'entretien, une Sansevieria est faite pour toi. Connues pour leurs magnifiques feuilles vertes tachetées en forme d'épée, les plantes de serpent sont un spectacle à voir. C'est aussi l'une des plantes d'intérieur les plus faciles et presque résistantes à la mort ! Tu peux les placer à peu près n'importe où et elles grandiront toujours. Et maintenant que les jours raccourcissent, il est bon de savoir que ces plantes n'ont pas besoin de trop de lumière pour survivre. Arrose-les simplement une fois par mois et elles seront parfaitement heureuses assises dans les coins les plus sombres.
Sansevieria - Les Classiques
Sansevieria
Alors, qu'avons nous en magasin pour toi ? Eh bien, nous avons les classiques que tu peux reconnaître et certaines plus rare, ainsi que quelques perles plus rares et difficiles à trouver. Elles viennent dans toutes formes et tailles différentes, petites et grandes. Probablement la première chose qui te vient à l'esprit, le Laurentii ne déçoit jamais pour impressionner. Ses élégantes feuilles vertes bordées de jaune crème en marge sont parfaites sur n'importe quelle étagère ou bureau. Ou alors peut-être la Zeylanica, célèbre pour ses magnifiques longues foules marbrées vertes. Peut-être que tu veux une plante d'apparence plus douce, comme la variété Cylindrique.
Sansevieria - Les plus difficiles à trouver
Plante Aileron
Mais que se passe-t-il si tu aimes les plantes à l'allure plus inhabituelle ? Nous avons juste ce qu'il faut. Jete un œil aux plantes Mikado et Aileron de Requin. Rares et difficiles à trouver, ces bébés verts ne manqueront pas de susciter des conversations intéressantes. Donc, si elles ont retenu ton intérêt et tu veux en savoir plus, lis ici.
J'espère donc que maintenant, tu te sentes très prêt pour ces mois d'automne. Si tu veux te sentir encore plus inspiré, jete un œil à toutes les autres plantes que nous avons. Petites et grandes, nous les stockons toutes. Et n'oublie pas de t'envelopper bien au chaud pendant ces prochains mois froids !